Retour à la page d'accueil

Application et schéma posologique Cytomel

Lors de l'utilisation de cytomel, alias Liothyronine ou Triiodothyronine T3, il est important de respecter certaines règles. Après le début de la dose, la dose doit être augmentée très lentement. Le premier jour, vous devez boire un demi-comprimé de 25 mcg, puis augmentez progressivement jusqu'à un comprimé par jour. Ensuite, le dosage passe à un comprimé tous les 3-4 jours, ce qui porte le dosage optimal à 100 mcg.

L'utilisation de ce régime permettra au corps de faire face plus facilement aux niveaux élevés d'hormones thyroïdiennes et d'éviter les pannes. La dose quotidienne peut être divisée en plusieurs doses pour maintenir la concentration de l'hormone dans le sang. 

Chez la femme, l'organisme est plus sensible aux effets secondaires que chez l'homme, leur posologie ne doit donc pas dépasser 50 mcg par jour. La durée du cours est de 6 semaines. Il est interdit d'interrompre brutalement le cycle. La posologie est progressivement réduite de jour en jour de la même manière que l'augmentation les premiers jours.

Un excès de dose non autorisé peut entraîner un dysfonctionnement de la thyroïde.

Il est fortement déconseillé aux athlètes de prendre l'hormone sous forme d'injections, car le médicament est très fort. Il est préférable d'acheter de la liothyronine pour la musculation sous forme de comprimés. Seuls les athlètes professionnels expérimentés peuvent l'utiliser. Il est préférable pour les débutants de privilégier les moyens plus doux.

Des expositions et des diapositives ont été réalisées. Elles sont présentées dans les écoles et les communes qui en font la demande.

471bd76ab54254bf53e79d53fc3d4c9f