Retour à la page d'accueil

Bernaches du Canada, la position de Nature et Avenir

L’Association Nature et Avenir tient à manifester sa solidarité avec l’ensemble des « indignés » face à la destruction des bernaches « de Meuse », principalement à Monthermé, suite à une demande explicite du Maire auprès du Préfet des Ardennes. Par contre, L’Association Nature et Avenir ne s’associe en aucun cas aux excès. Elle considère cette extermination de bernaches irraisonnée, regrettable et génératrice de mécontentements sociaux incontrôlables. Faut-il notamment rappeler que nous sommes au cœur du Parc Naturel Régional des Ardennes. (PNR 08) L’Association Nature et Avenir dénonce les déclarations mensongères annoncées dans la presse. D’après les comptages, la destruction des bernaches est réelle, massive et dramatique et ne s’est pas limitée à la commune de Monthermé. Dans les communes de Bogny-sur-Meuse, Laifour, Deville, Fumay, on a pu constater un effondrement significatif des effectifs des colonies de bernaches sur ces derniers jours de juillet.

Lire la suite : Bernaches du Canada, la position de Nature et Avenir

Projet LEADER au pays rethélois : Mardi 8 novembre à 18H

Grâce à l'Union Européenne les  territoires ruraux s'orientent vers un développement durable et une croissance verte
Des projets innovants pour le pays rethélois seront présentés par Aude Landelle, chargée de mission LEADER et Claude Maireaux, président de Nature et Avenir.
Vous êtes invité à la conférence-débat salle Linard  (future médiathèque) place de l'octroi  à Rethel le mardi 8 novembre de 18h à 20h. Gratuit.

Pétition barreau de raccordement

pétitionbarreau