Les municipales sont l'occasion d'engager de multiples petits projets nouveaux à l'échelle de la vie quotidienne de chacun ; des petits projets qui pourtant, mis bout à bout, peuvent dessiner un futur désirable pour nous et pour les générations à venir. L'engagement local sera peut-être l'étincelle qui nous mettra collectivement sur la voie de l'indispensable protection de la nature, que notre association défend depuis un demi-siècle. Car il n'est plus temps d'attendre que nos dirigeants nationaux aient enfin l'illumination : pour ne pas voir ce qu'on leur montre depuis si longtemps, c'est qu'ils gardent les yeux fermés à dessein (« qui aurait pu prédire... »).
Pour aider les candidats des prochaines municipales, Nature et Avenir fait 28 propositions concrètes réparties en trois thématiques :
- Mieux vivre et mieux se nourrir
- La nature dans ma commune
- L'eau c'est la vie
En tant qu'électrices et électeurs de vos communes, faites entendre la voix de la nature auprès des candidates et des candidats : transmettez-leur nos propositions et demandez-leur leur position grâce à notre questionnaire en ligne accessible à l'adresse https://framaforms.org/nature-et-avenir-interroge-les-candidates-aux-municipales-1771338178.
Vous avez l'occasion de les rencontrer ? Imprimez et donnez-leur cette lettre, qui leur permettra de connaître la démarche et de répondre via un QR-code.
Leurs réponses seront publiquement disponibles et pourront orienter vos choix : car rappelons que face aux armes toujours plus puissantes brandies tout autour de la planète, notre meilleure défense restera nos bulletins de vote.
Nous comptons sur vous !

